POCKERO La première application mobile de services entre voisins 100% blockchain

Alexandre Rigaud, Fabien Chung, Tuan Pham et Gustavo Montero, spécialistes de l’IA et de la Blockchain, ont décidé de mettre leurs connaissances et leur expérience au service du bien-être de l’Humanité en créant Pockero Network, une société de développement d’applications sur la Blockchain. Leurs projets touchent des secteurs comme l’entraide, la protection des enfants, la protection animale et environnementale, la santé, le monde caritatif ou l’Art. POCKERO (pour “Pocket Hero”) est la première application à être mise en ligne. Sa mission: recréer des communautés de voisinage dans un but d’entraide. L’entreprise qui a déjà séduit Dubaï, lance l’application en France et compte se développer rapidement en Europe.

 

Médor à faire garder le temps d’un week-end, besoin d’une voiture le temps d’aller faire des courses ou d’aide pour l’installation d’un ordinateur? … et si on faisait appel aux voisins ? Pas besoin de se déplacer, ou chercher via Internet. Grâce à son Smartphone et à la technologie Blockchain, on a accès près de chez soi à des compétences, des renseignements ou des objets dont on a besoin, en toute sécurité et confiance. Bienvenue sur POCKERO, l’application qui met en relation, en temps réel, des personnes sollicitant une aide, à des voisins qui pourront solutionner leurs problèmes.

 

Une démarche win-win

 

Le marché du service entre particuliers, qui est en forte croissance, représente déjà 3,5 milliards d’Euros en France : 96% de la cible d’utilisateurs POCKERO estime avoir un budget limité. 72% d’entre eux ont besoin d’aide dans leurs tâches quotidiennes. 82% d’entre eux possèdent des objets inutilisés. 89% d’entre eux estiment que leurs compétences ne sont pas mises à profit*. POCKERO leur apporte une solution où chacun y gagne. Grâce à la Blockchain et à la création d’une crypto monnaie le PCKO, chacun des utilisateurs se voit rétribué en Tokens pour gratifier cet échange humain (le PCKO pourra être utilisé comme monnaie chez des partenaires et sera échangeable en monnaie courante sur des plateformes crypto-compatibles).

 

« Cette rémunération pourrait être la première brique d’un salaire universel et dessiner le nouveau modèle économique de demain dans un monde en profonde mutation. Avec POCKERO, nous faisons partie du club très fermé des applications globales décentralisées (seulement 0,04%) dont 3% seulement sont actives. Seules 0,0012% de toutes ces applications dans le monde sont opérationnelles sur la Blockchain*. Nous sommes fiers d’en faire partie ! », explique Alexandre Rigaud, CEO de POCKERO.

 

L’entreprise compte développer l’expérience utilisateur en encourageant les échanges de services au sein des associations ainsi qu’entre étudiants et jeunes adultes. Les 18-35 ans sont en effet une frange de la population à la fois très connectée et limitée dans son budget.

 

Comment ça marche? En quelques secondes sur son mobile, n’importe où et à n’importe quel moment.

 

  1. On s’inscrit sur POCKERO

On télécharge l’appli sur l’App Store (bientôt disponible sur Android).

On ouvre son wallet que l’on pourra utiliser bientôt.

 

  1. On formule sa demande

Besoin d’une baby sitter, d’un appareil à raclette, d’un plombier? Un héros près de chez nous, nous répond dans les minutes qui suivent.

 

  1. POCKERO nous met en contact et on s’organise entre nous : détails du service, horaires, …

En même temps chacun des utilisateurs a été gratifié en tokens PCKO pour avoir utilisé l’application.

 

 

Déjà plébiscitée par l’écosystème de Dubaï

 

Le Business model de POCKERO est entièrement basé sur les innovations de la technologie Blockchain avec émission de Tokens de POCKERO (PCKO) et vente privée de ceux-ci afin de financer le développement du produit complet. Pour l’instant le service est entièrement gratuit mais dans le futur, des micro-commissions en monnaie Fiat seront retenues pour chaque opération effectuée sur le réseau de Dapps. Sera également proposée une assurance pour le prêt d’objets sur laquelle seront prélevées là aussi des micro-commissions.

 

POCKERO a été incubée en juin dernier par « In5 », l’incubateur créé par le gouvernement de Dubaï et Son Altesse Sheikh Hamdan Ben Mohammed Al Maktoum. L’entreprise a été finaliste du «French Tech Award UAE 2018», organisé par French Tech, FBC et gagnante du « RAK startup weekend 2017 », organisé par Google for entrepreneurs. Elle a également gagné le premier prix de la “Henry Ford Foundation” en octobre 2018. La technologie et le « White Paper » de POCKERO ont reçu la note de 4,5/5 étoiles par « MyTokenCompagny » (société indépendante d’audit d’ICO).

www.pockero.network

 

 

 

*Sources: economie-magazine.com   / DGCCRF / INSEEC

 

Ce site utilise des cookies

Ce site utilise un cookie pour permettre le suivi statistique de la fréquentation du site. Vous pouvez accepter ou refuser le tracking statistique. Si vous refusez, les données relatives à votre navigation sur notre site ne seront pas envoyées à Google Analytics. En savoir plus sur notre Politique de confidentialité