L’ART CONTEMPORAIN (RE)PREND SES QUARTIERS A ANGLET

ART TRAFFIK, fondé par Laurent Jeanniard, brise encore les codes du marché de l’art en offrant plus de 250 M2 atypiques d’exposition d’art contemporain, en accès libre à TOUS, en plein cœur d’Anglet.

Art Traffik aménage un espace inédit avec plus de 150 mètres linéaires où seront exposés les œuvres des artistes de sa sélection. En permance, 15 artistes seront exposés simultanément avec chacun leur espace. Le tout, avec un renouvellement régulier pour un lieu en mouvement permanent et des découvertes à chaque visite. Entre peintures (Sabine Danzé, Patrice Palacio, Lahcen Khedim…) photographie (Takala, Joao Santos, Mikaël Theimer…) et sculptures (Djo, Caroline Poulet, pulpykiss,…), répartis entre « coup de cœur » ou « master » pour guider le visiteur dans sa découverte.

L’espace ART Traffik est un hangar revisité en lieu d’exposition, alliant le style industriel du bâtiment à la décoration d’intérieur, intégralement traité feng-shui, pour une expérience artistique unique, chaleureuse, en harmonie, pour se sentier « comme à la maison ».

Art Traffik, plus qu’un site de vente d’art, la volonté de décomplexer l’achat d’œuvres d’art contemporain

Si le marché de l’art est en croissance ces dernières années, acheter une œuvre reste pour beaucoup perçu comme réservé à des initiés, inaccessible aux néophytes car méconnu, suscitant des craintes, … L’ambition d’ART TRAFFIK est d’ouvrir et faciliter l’accès à l’art au plus grand nombre pour lui rendre sa vocation première : créer de l’émotion.

  • Une sélection draconienne des artistes: ART TRAFFIK sélectionne des artistes émergents, en pleine ascension et (donc) encore accessibles, au moins pour un temps. Car acheter une œuvre sur un coup de foudre c’est bien, mais acheter une œuvre à un prix encore accessible avec un potentiel de prise de valeur, c’est mieux !
  • Un ton décomplexé et pédagogiquequi rassure les amateurs d’art et les transforme en acheteurs occasionnels, les séduit et les amène à collectionner. Il attire également les collectionneurs qui ont détecté les talents de demain, le tout avec une approche innovante dans l’échange et le partage de passion, engagée aussi, voire militante.
  • Des innovations en marge des us et coutumes d’un marché dont les portes restent tenues par ses acteurs traditionnels.

 

L’ESPACE ART TRAFFIK à Anglet

Espace Art Traffik

10, allée de Samadet, Anglet

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche sur RDV A partir du 19 novembre 2018

Pour en savoir plus : http://www.art-traffik.com/fr/

Une communauté active de plus de 15 500 personnes : facebook.com/ArtTraffik

Ce site utilise des cookies

Ce site utilise un cookie pour permettre le suivi statistique de la fréquentation du site. Vous pouvez accepter ou refuser le tracking statistique. Si vous refusez, les données relatives à votre navigation sur notre site ne seront pas envoyées à Google Analytics. En savoir plus sur notre Politique de confidentialité